Contact/Ateliers

Contact : mafarfadet@free.fr  ou 07 81 92 76 03
Charte des auteurs et illustrateurs

. . .

Formée au dessin selon la méthode Martenot et diplômée de l’École Brassart d’Arts graphiques à Tours, je concilie actuellement mon travail d’illustratrice et l’animation d’ateliers. Je propose dans les écoles et médiathèques des expositions/rencontres pour présenter le métier d’illustratrice et aussi des ateliers artistiques pour sensibiliser les enfants.

. . .

Quelques ateliers

Mai et juin 2019 : Ateliers du soir au périscolaire de Campbon. 3 thèmes, en voici un « les dragons » en carton plié sous la forme de carnet chinois ou japonais…

… et aussi, atelier du mercredi tout particulier sur les murs de la Maison de l’Enfance. Déroulement : mise en page de tous les dessins des enfants sur le thème de la maison de mes rêves. Projection la nuit en grand sur le mur, puis mise en couleur de la partie basse par les enfants… une sacrée aventure !

Accueil périscolaire, Maison de l’enfance de Campbon : 02 28 00 28 51

. . .

D’octobre 2017 à février 2018, 2 classes de CM2, de Priscille et Lucie, créent leur histoire. Les élèves dessinent les personnage, animaux, décors, sur carton et découpent leurs marionnettes. Devant les parents et derrière le castelet, ils mettent en scène un magnifique spectacle de théâtre d’ombres.

Médiathèque de Rocheservière : 02 51 06 13 18

. . .

Avec Cécile Bidault, auteure de « Les poètes de l’an 2000 » (Livre de poche jeunesse) – « C’est le cirque ! » (Milan poche cadet) – « La larme verte de Narima » (Ministère de l’éducation nationale de l’enfance et de la jeunesse & Script), et la classe de CP d’Isabelle, création de poèmes sur le thème du cirque. Mise en couleur, pastel collage et assemblage de tous les poèmes illustrés pour faire un grand livre. Présentation à la librairie L’esprit large avec les parents :

. . .

Découverte du Groenland avec Jocelyne Ollivier-Henry, auteure de « Groenland, Siorapaluk chroniques villageoises » (éditeur Artisans-voyageurs) avec les élèves de la classe d’Isabelle, CE1-CE2. Puis mise en scène d’un théâtre d’ombres inuit. Création de petites histoires : Le bilboquet, Nanuq et Sedna. Dessin, fabrication des silhouettes, montage, lumière, langage oral et… ! spectacle devant les parents :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s